jeudi 8 janvier 2009

--ALERTE-- Positionnements douteux de Sylvie Roy sur Facebook

Sylvie Roy, députée de Lotbinière depuis 2003, a pris comme position récemment l'appui de l'effort du Hamas dans l'actuel conflit Israël-Hamas ayant lieu à Gaza. En effet, l'Ombudsman pour un Québec Moderne a appris que la députée avait récemment rejoint le groupe Let's collect 500000 signatures to support the Palestinians in Gaza sur le populaire site de réseautage Facebook, lors de son analyse des divers appuis faits par les élus adéquistes sur ce site.

La députée de Lotbinière y incite aussi la haine envers les instances démocratiques en pariant sur ce même site qu'au moins 2 millions de Québécois détestent Jean Charest.

L'Ombudsman considère que l'appui à une milice armée qui menace l'existence de la seule véritable démocratie du Proche-Orient, ainsi que l'affichage public de la haine envers un collègue parlementaire n'ont pas leur place parmi les valeurs de droite au Québec.

Les députés Janvier Grondin, Éric Caire, François Bonnardel, et Amir Khadir (ce dernier utilisé, je le répète, à titre comparatif) n'ont pas de page personnelle encore sur le site de réseautage. Gérard Deltell et Mario Dumont, auteur de "Avoir le courage de ses convictions" possèdent chacun une page personnelle, mais n'y affichent pas leur positionnement sur des enjeux de la vie publique.

Seul député de cette étude à obtenir une note positive, Marc Picard prend plus d'une dizaine de positions dont la majorité vont de paire avec l'idéologie de droite. En voici la liste:

- Le droit de montrer des scènes d'allaitement sur Facebook
- Contre la coalition PLC/NPD/BQ
- Appuie la théorie du complot médiatique contre l'ADQ
- Le Bloc Québécois coûte trop cher aux contribuables
- Je suis autonomiste

- Pour la censure des groupes néo-nazis sur Facebook
- Achat local des sacs réutilisables de la SAQ
- Pour la doublure systématique des films au Québec
- Pour la survie de la salle de nouvelles de TQS

- Souveraineté du Tibet
- Mixité en santé


Marc Picard ne supporte pas que de bonnes idées, mais il a le courage de les assumer en ligne.


*****

MÀJ: 09-01-2009

François Bonnardel aurait depuis quelques heures un compte personnel Facebook. Nous espérons que le porte-parole en finance n'hésitera pas à faire valoir ses opinions idéologiques en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire