mercredi 21 janvier 2009

Jour #3 Session d'urgence

Voici l'analyse des déclarations des députés adéquistes de la 3e et dernière journée de la session d'urgence sur l'économie.

Questions & Réponses:

Bonnardel questionne l'implication du gouvernement dans le choix du président de la Caisse de dépôts et placements. Voilà une question qui a fait du bien à entendre. La prochaine étape sera pour lui de faire la cohérence entre la non-intervention du gouvernement lors du choix du président et l'intervention que le caucus adéquiste défend depuis près d'un an sur les transactions de l'institution.


Motion pour un plan de sauvetage dans le forestier et le manufacturier aux frais d'Ottawa

C'est sous l'argumentaire de "L'Ontario en a eu un pour l'automobile alors nous on en veut deux, bon!" qu'Éric Caire à défendu un bailout à l'américaine. De plus, le député de La Peltrie ne veut pas que la province soit plus autonome et désir qu'elle demeure au même niveau de péréquation-dépendance qu'elle nous a habitué. Il est à noter que les 7 adéquistes se sont levé en faveur de cette motion, et comme ce vote à été adopté de façon unanime, le Bloc Québécois va nous le ramener comme faisant parti de nos valeurs québécoises.

Monsieur Caire, venez me lire un peu plus tard je prépare un billet qui s'adresse à vous.


Débat final sur le projet de loi #1

Gérard Deltell nous annonce avec fierté que la formation adéquiste est pour un plan de sauvetage des fonds de retraite privés au frais du Régime des Rentes du Québec (pst! pst! La capitalisation de ce régime se retrouve à la Caisse de Dépôts mon ami... ). Sinon, comme le nouveau député dit ne pas avoir trop compris les termes utilisés dans le projet de loi, il va plutôt saluer l'allocution d'Éric Caire faite cette même journée et la motion voté à l'unanimité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire