vendredi 23 janvier 2009

Les bons coups d'Éric

J'ai beaucoup critiqué Éric Caire sur ses déclarations en économie. Mais cette semaine le critique en santé y a été de deux bonnes sorties médiatiques qui lui vaudront de bonnes notes dans le palmarès.


1. Éric à continué le long combat qui oppose la droite québécoise au monopole étatique de la santé au Québec lors de sa réaction à la présentation du plan d'action visant à réduite les files d'attentes.

2. Il s'est positionné contre la guerre sainte que les nationalistes du Québec ont fait contre la reconstitution historique de la bataille des Plaines d'Abraham.

Le sens de l'Amérique est la liberté et le renouveau, lorsque deux armées européennes s'affrontent chez nous, ce n'est pas le Québec qui est en guerre. Ce n'est pas le Québec qui sort vaincu ou qui sort victorieux.

Ce n'est qu'un combat entre nations du Vieux Monde, qui prétendent avoir des droits sur le Nouveau.

L'épisode des Plaines est importante dans l'histoire du Québec car elle est déterminante sur la forme que prendra les constitutions régissant notre nation, et qu'elle est un témoin important sur les stratégies militaires des nations européennes en sol américain de l'époque.

Mais ce n'est ni une défaite du Québec, ni une victoire du Québec. Aucun nationaliste ne pourra me faire pleurer cet épisode.

Et Éric Caire fait honneur à ceux qui voient cette bataille de cette façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire